Être responsable d’un enfant en situation de handicap physique ou mental requiert une expérience particulière, rigoureusement testée et vérifiée lors du recrutement de nos intervenants.

Nous proposons de vous aider dès le lancement de vos démarches (recherche d’aides financières, entretien préalable, enseignements spécifiques…) jusqu’au choix d’une personne expérimentée et spécialisée (Éducateurs, psychologues…) pour accompagner votre enfant à domicile comme dans ses éventuels déplacements extérieurs.

Pour que vous soyez serein lorsque votre enfant est en compagnie d’un membre de notre réseau professionnel, tout sera organisé pour respecter vos critères éducatifs et le choix final de l’intervenant(e) vous reviendra.

Les raisons de garder un enfant handicapé

L’enfant handicapé n’a pas choisi d’être touché par ce handicap. Celui-ci peut être léger ou important. Quand le handicap touche l’un des sens comme les oreilles, la perception de la gravité de la situation ne sera pas la même qu’un paraplégique.

Les démarches à effectuer pour garder un enfant handicapé sont loin d’être simples. Elles sont coûteuses et requièrent de l’énergie. De ce fait, il n’est pas rare de voir l’un des deux parents rester à la maison pour aider son enfant dans les moments plus compliqués que d’autres.

Pourtant, il est fort possible d’aller travailler pour se changer les idées et faire confiance à une intervenante qui prendra soin de votre bébé. Il est essentiel de créer cette distance essentielle pour que le développement de chacun puisse se faire le mieux possible. La surprotection n’est jamais bonne, pour qui que ce soit.

Servizen : la solution adéquate ?

Servizen est un réseau qui comprend de nombreux professionnels. Ceux-ci ont tous des compétences plus ou moins variées.

Parmi eux, vous trouverez forcément la personne qui répondra à toutes vos attentes. C’est-à-dire une personne fiable avec des qualités techniques et humaines qui seront celles que vous recherchez.

Le temps de la recherche peut être plus ou moins long. Vous pourrez échanger avec ce professionnel pour vous assurer que l’enfant sera bien pris en charge. Il est possible de voir directement cette personne et d’observer son approche et la réaction de votre enfant. Si ce dernier ne se sent pas en confiance, il est évident qu’il ne faut pas le forcer.

Quand vous serez sûr d’avoir la bonne personne, vous allez vite vous rendre compte que c’est une liberté qui renaît dans votre emploi du temps. C’est un gain de temps considérable qui vient de se mettre en place. Les rendez-vous médicaux en journée pourront même être assurés par la personne qui fera la garde d’enfant handicapé.